This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Notre histoire

PAUL WARD - PARIS

Paul Ward est une marque de lunette parisienne créée en 2015.

Notre idée est simple, c’est sûrement pour cela qu’elle est unique. Être capable de proposer de jolies lunettes, de qualité, avec un circuit de production européen le plus proche possible :

Nos lunettes sont dessinées à Paris, produites en Italie, et distribuées uniquement dans nos magasins, sans intermédiaire et donc moins chères.

Paris au cœur

Notre idée


Derrière Paul Ward, se cache Adrien Chetrit, opticien et designer passionné.

C’est lui qui a donné vie à la marque et qui dessine tous les modèles depuis son studio parisien.


La ligne de création est la même depuis le premier jour : créer des lunettes élégantes et intemporelles.


Ses inspirations, nombreuses, sont principalement tirées des voyages, de la littérature et du cinéma.


Le nom Paul Ward, est lui même un hommage à un roman culte de Bret Easton Ellis.

Maison Parisienne de lunettes exclusives

Tous nos modèles sont réalisés en quantités limités

Fabriqué en Italie


Toutes nos lunettes sont fabriquées à la main en Italie.

Notre usine est logée dans la vallée di Cadore, au nord de Belluno et au pied des Dolomites.

C’est ici que l’on trouve les plus beaux matériaux comme l’acétate de chez Mazzuchelli et que se partage un savoir-faire séculaire exceptionnel nous offrant la meilleure des qualités.


Nos lunettes sont ainsi garanties deux ans et nous prenons également beaucoup de plaisir à redonner vie à vos lunettes Paul Ward plus anciennes.

Un vrai circuit court

Nos engagements


L’objectif d’avoir créé un modèle de production et distribution sans intermédiaire va bien au-delà d’être capable de proposer un prix juste pour nos lunettes. C’est avant tout un engagement écologique et sociétal.

On ne peut pas se revendiquer « sustainable » ou « éthique » quand on fait venir des lunettes par avion depuis la Chine. C’est pourquoi nous produisons nos lunettes en Italie et nos verres à moins de 100 km de Paris.

Nous avons fait le choix de matériaux européens, et d’une production au plus proche.

Nos lunettes sont désormais réalisées en Eco-Acétate de cellulose pour les montures dites « plastique », c’est le matériau le plus neutre pour la planète. Il est produit à partir de fleur de coton polymérisé grâce à des solvants non carbonés. Concrètement, sans pétrole. C’est une matière bio-dégradable et recyclable.

En collaboration avec notre verrier, nous menons des réflexions et des essais sur le recyclage des verres ophtalmiques, ainsi que les déchets liés a leurs production.
La production des verres restant encore un processus énergivore et sans réelle possibilité de recyclage.

Nous pensons qu’il reste encore beaucoup de progrès à faire en matière d’écologie et que chaque geste compte. C’est pour cela que nous sommes fièrs de ce que nous avons accompli, mais que nous sommes également conscients que la route est encore longue pour être, un jour, totalement neutre.


Enfin, en réalisant 100% de nos verres correcteurs avec Novacel, nous agissons pour la redynamisation du secteur industriel Français à l’heure ou aucun de nos concurrents directs ne produit ses verres en France voire en Europe. C’est un acte sociétal qui nous semble indispensable. La France possède un savoir-faire unique en matière de verres ophtalmologique. Nous militerons toujours pour le préserver.

Les meilleurs verres rien que pour vos yeux


Tous nos verres ophtalmiques sont fabriqués en France, à Château-Thierry, par Novacel. C’est la filiale 100% Française du groupe Essilor et le premier verrier origine France Garantie.


Les technologies déployées sont tout simplement les plus avancées du marché garantissant ainsi un confort absolu notamment pour les verres progressifs.